Partenariat

Mini transat

Le Domaine Famille LUNEAU vogue de la vigne à la mer

Le domaine Famille LUNEAU est partenaire de Paul Gauchet sur la Mini transat 2021.

Qu’est-ce que la Mini-Transat ? 

C’est une course de 4050 milles nautique en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large (seulement 6,50m de long) qui se déroule en deux étapes : 

  • La première étape, au départ de La Rochelle, mènera les concurrents à Las Palmas, dans l’archipel des Canaries. Longue de 1350 milles et d’une durée de 7 jours environ, elle sera pour certains coureurs, leur première grande course au large. 
  • La seconde, de 2700 milles, durera deux semaines environ, pour les plus rapides. Elle partira de Las Palmas début Novembre. Les concurrents, après avoir négocié une sortie de l’archipel des Canaries perturbée par le relief important de ces nombreuses îles, devraient rapidement rencontrer les Alizés, vents portants jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique. 

Et le Domaine Famille LUNEAU dans tout ça ?

La Mini-Transat est une aventure qui implique le dépassement de soi, la solidarité ainsi que l’esprit d’équipe. Ces valeurs résonnent chez La Famille LUNEAU et c’est pour cette raison que nous avons décidé de parrainer Paul Gauchet pour la Mini-Transat 2021. Depuis son enfance, Paul rêve de se classer à la Mini-Transat.

Ce jeune navigateur rochefortais de 17 ans, a déjà commencé à s’entraîner pour cette traversée, avec le soutien du Domaine Famille LUNEAU. Chaque jour, Paul devra affronter les éléments avec son équipe afin d’atteindre son objectif, tout comme au domaine, nous nous surpassons chaque jour pour concevoir et commercialiser des produits qui répondent au mieux à vos besoins. Et parce que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin, Paul sera accompagné des Muscadet du domaine Famille LUNEAU pour lui donner un coup de pouce !

Suivez Paul Gauchet sur Facebook.